Comment ça se passe ?


Afin d’expérimenter si ce style de Yoga vous convient, sans besoin de vous annoncer, vous pouvez participer à un cours à l’horaire de votre choix. En fonction de votre âge, et si vous êtes assez souple et sportif, vous pouvez essayer de venir directement à un cours niveau 2.
Vous pouvez ensuite fréquenter les cours à la carte, librement et sans inscription (y compris plusieurs cours par semaine), mais avant cela, merci de remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées et si nécessaire le questionnaire de santé.

Vos coordonnées


Merci de m’envoyer vos coordonnées au moyen du formulaire ci-dessous. Grâce à la Newsletter mensuelle “Yogâme”, vous recevrez les informations concernant les Dimanches du Yoga, mais aussi des éventuels changements d’horaires, ou absences de ma part.

Questionnaire de santé


Ce bref questionnaire de santé est facultatif.
Si vous souffrez de problèmes de santé ou que vous êtes blessé, merci de le remplir. Il sera bien entendu traité confidentiellement et me permettra d’adapter le cas échéant, les exercices proposés.


Un style de Yoga adapté à chacun


Afin de bénéficier pleinement des bienfaits de la pratique du Yoga, je vous encourage (surtout au début) à suivre les cours le plus régulièrement possible.

L’enseignant est responsable de proposer à l’élève un travail adapté à son niveau.
Cependant chaque élève est responsable d’être à l’écoute de son corps pour ne pas forcer et éviter ainsi de se blesser.
Il peut donc à tout moment ne pas faire une posture ou la maintenir moins longtemps que les autres.

Tout le matériel se trouve sur place. Vous avez juste à prendre des habits confortables.

un style de yoga adapté à chacun

Conseils pratiques


Merci d’arriver quelques minutes avant le début du cours, idéalement l’estomac vide ou très léger.

Vestiaires


Dans les vestiaires en attendant votre cours, vous pouvez vous servir de tisanes et bien sûr échanger entre vous à voix basse, mais dans la salle de cours il vous est proposé de savourer le silence.

Pour les élèves fréquentant le dernier cours du soir, merci d’ouvrir la porte du bâtiment grâce à l’interphone, lorsque ce dernier sonne.

Salle de cours


Au fond de la salle de cours, sur le muret, et à côté de la crousille qui accueille vos paiements, se trouve un exemple du matériel qui sera utilisé pendant la séance.
Vous trouverez ce matériel dans l’armoire ou encore mieux dans les bras d’un élève du cours précédent.

Vous avez le droit de prendre vos sacs à main et valeurs dans la salle de cours, mais merci de les déposer sur l’estrade, en veillant d’éteindre complètement votre portable ou de le mettre sous mode avion.

Pour le paiement des cours par rémunération libre, vous trouverez davantage d’informations sur la page tarif libre.

Merci et au plaisir de faire peut-être bientôt votre connaissance

yoga conseils pratiques première fois