cours yoga premiere fois

Yoga entreprises


3 cours d’essais Yoga gratuits pour chacun de vos employé(e)s afin de :

  • prévenir le Burnout
  • diminuer l’absentéisme
  • améliorer l’efficacité de vos employé(e)s au travail

Pour que vos employé(e)s puissent disposer d'un environnement de travail plus serein et bienveillant, offrez-leur une hygiène physique et psychique, grâce à des cours de Yoga au coeur de Neuchâtel ou Online (pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer). Les cours sont ensuite accessibles à tous les budgets, puisqu’ils sont rémunérés librement par les élèves.

Demandez le code promotionnel pour bénéficier des cours de yoga gratuits pour vos employé(e)s

DEMANDE DE CODES PROMO

élève cours de Yoga entreprise
femme avec tapis de Yoga
femme exercice de Yoga

Le Yoga pour lutter contre le burnout

Le burnout n’est pas une fatalité.
C’est ce qui arrive aux personnes qui, comme moi, n’ont pas su respecter les limites de leur système nerveux.
C’est pour cette raison que la problématique du burnout est omniprésente dans mes cours de Yoga ou l’on apprend justement à écouter le corps pour savoir décoder les signaux avant-coureurs du burnout.
C’est comme un bon pilote automobile qui pour gagner une course doit doser ses accélérations pour ne pas casser son moteur, mais aussitôt savoir manier habilement sa pédale de frein pour ne pas finir dans le décor… ce qui dans le monde professionnel s’appele un burnout.

Le Yoga pour diminuer l'absentéisme

Le Yoga nous apprend à prendre soin de la santé du corps physique et psychique et donc aussi du système nerveux. C’est pour cette raison qu’il permet aussi de limiter l’absentéisme de vos employé(e)s.
Puis selon les statistiques de la SUVA, la principale cause d'absentéisme pour des raisons d'accident est liée à une perte d'équilibre entraînant une chute. Les postures d'équilibre pratiquées dans le Yoga permettent non seulement de stabiliser le mental mais aussi de pallier à ce problème.

Pour un travail plus efficace

Le Yoga nous apprend a effectuer une tâche en mode "économie d’énergie" et sans se charger d’un stress inutile.
Un(e) employé(e) moins fatigué(e) et plus détendu(e) est donc logiquement plus productif(ve) dans son travail.
Le Yoga développe aussi la vigilance et la concentration ce qui diminue par la même occasion le risque d’accident.

Pour une ambiance de travail plus sereine et bienveillante

L’agressivité qui peut parfois ressortir entre collaborateurs d’une entreprise, est plus souvent la conséquence d’un stress et mal-être intérieur qu’une vrai incompatibilité entre personnes. Un employé, qui grâce au Yoga a appris à être paisible avec lui même, sera logiquement plus serein et bienveillant avec son entourage, améliorant par la même occasion l’ambiance entre collaborateurs.

Sylvie Fontaine


DIRECTRICE ADJOINTE D'UN EMS


Les cours de Yoga chez Yogâme ont rapidement rencontré un vif intérêt non seulement auprès des infirmiers et aides soignants mais également auprès des animateurs/trices.Les 3 cours d’essai gratuits leur ont permis de se familiariser avec le Yoga. Ils ont pris l’habitude d’y aller en groupe ce qui a amélioré aussi l’esprit d’équipe. C’est au niveau de la gestion du stress que je constate une amélioration, même auprès des employés les plus dispersés et fragiles nerveusement.


Jean-Luc Girardet


AIDE SOIGNANT


Mon employeur, nous a proposé de suivre les cours de yoga Yogâme dans le but d’améliorer notre équilibre et bien-être sur le lieu de travail. N’ayant jamais pratiqué du yoga auparavant, j’ai choisi les cours pour débutant et je dois avouer qu’ils m’ont été bénéfiques pour la concentration au niveau professionnel et privé. Mes collègues en parlent aussi favorablement et à l’unanimité nous constatons une nette amélioration tant au niveau psychique que physique.